Vad är HârnWorld?
HârnWorld är en detaljerad, realistisk, flexibel och systemneutral miljö för fantasy rollspel. Sedan 1983 har HârnWorld använts av tusentals människor över hela världen för att köra ett brett utbud av medeltida fantasyäventyr.
En sann medeltida miljö
HârnWorld är baserad på verkligheten i det medeltida samhället och kulturen, blandat med de fantasielement vi alla känner och älskar. Detta ger en hård, grusig bakgrund med ursprungliga handlingslinjer och bakgrundsberättelser som får dina karaktärer att känna sig mer levande.
En systemneutral bakgrund
Oavsett vilket system du och dina spelare är bekanta med, väver HârnWorld enkelt in i systemet. Använd inställningen full-tilt, eller välj helt enkelt element som du gillar för en jordnära action i din kampanj.
L’expérience Hârnworld
Excellentes ressources pour lancer vos idées !
Un vaste monde
Cet article de 58 pages sur Hârn est un aperçu général des cultures, des gouvernements, de l’économie, de l’histoire et plus encore de Hârnic. Il comprend également des aides à la campagne pour des tâches telles que la génération de conditions météorologiques et d’arrière-plans de personnages.
Délectez-vous des détails
Hârndex est un livre source de référence général alphabétique pour les maîtres de jeu utilisant HârnWorld. Des entrées géographiques, économiques, corporatistes, religieuses, culturelles et politiques composent ce tome de 154 pages. Il contient également des éléments du “Dictionnaire Hârnic”
De nouvelles idées fraîches
Le bestiaire de Hârnworld donne une couche de peinture réaliste sur les créatures fantastiques RPG ! Avez-vous des joueurs qui connaissent les monstres fantastiques de fond en comble ? Ils apprendront vite à oublier ce qu’ils pensent savoir ! 110 pages d’infâme bonté !
Magie unique
Les Ordres Anciens et Ésotériques du Shek-Pvar existent sur Melderyn, l’Île du Sorcier, et dans d’autres localités de Hârn depuis au moins deux mille ans. Les six ordres sont membres de la Guild of Arcane Lore. Leurs couleurs et symboles traditionnels sont représentés sur la roue du Shek-Pvar.
Plus que du matériel de fond
La religion est omniprésente à tous les niveaux de la société harnique. Les églises sont très puissantes et influentes. Aucune campagne de jeu de rôle n’est complète sans eux. Chacune des dix principales divinités est expliquée, avec des détails sur leurs mythes, églises, temples, rituels et bien plus encore.
Les détails sont tout!
Garder vos joueurs dans l’incertitude et sur leurs gardes se résume à des détails.
Cartes détaillées
La belle carte de 22″ x 34″ que vous avez vue ci-dessus (vous pouvez télécharger ce PDF gratuitement, vous savez !) est prise en charge par Atlas Hârnica, ainsi que les cartes détaillées trouvées dans les royaumes, les villes, les châteaux et les ruines de l’extension.
Aventures rocailleuses
Rien ne vous donne un meilleur aperçu de ce que ressent Hârn que les aventures écrites ! Le réalisme et l’intrigue Hârnic engagent les joueurs désensibilisés par l’action exagérée.
Royaumes, châteaux et forteresses!
Hârn est une terre de châteaux et de donjons : Plus de 150 fortifications majeures sont disséminées sur toute l’île. La plupart d’entre eux sont des fiefs de nobles féodaux et d’ordres religieux combattants. Il y a aussi huit villes fortifiées sur Hârn, une naine et sept humaines. Des dizaines de châteaux et donjons ont été détaillés avec des cartes locales, des plans intérieurs et une riche histoire, politique, économie et plus encore.
Nous avons mentionné en détail, n’est-ce pas?
La richesse de Hârn vous permet de vivre pleinement l’arrière-plan. Les détails abondent sur la culture et les coutumes, la nourriture, les boissons et les divertissements, l’héraldique, les guildes, le droit, l’immobilier, l’astrologie, l’herboristerie, etc. Des suppléments uniques comme HârnManor offrent des directives pour gérer un manoir : application de la loi, gestion de l’économie et noble intrigue. Ces détails mènent à des sous-intrigues passionnantes!
En tant que joueur la plus grande partie de ma vie et reconstitueur médiéval, je me retrouve toujours à revenir dans le décor de Hârn. Cela ressemble à un monde réel et vivant que les personnages de mon jeu habitent. Hârn m’a sans aucun doute ouvert les yeux sur le vrai moyen-âge et m’a aidé à guider mon choix de majeure à l’université (sciences humaines médiévales) ainsi que mes passe-temps aujourd’hui.
Je joue à Hârn depuis 1989 et je dirige mon propre jeu depuis 1992. J’ai trouvé Hârn en tant que système et environnement suffisamment flexibles pour accueillir l’introduction de nouveaux joueurs avec des personnalités et des styles de jeu différents et pour me permettre en tant que maître de jeu de faire passer ma campagne d’une granularité granuleuse à une haute fantaisie et inversement.
Jeu de rôle pour adultes. Politique, religion, économie et dragons (si vous en avez besoin).
Hârn est l’un des décors médiévaux les plus complexes, bien pensés et sérieusement médiévaux qui existent dans le passe-temps. Un digne successeur d’Empire of the Petal Throne [‘Tekumel’] pour le détail, la minutie et l’originalité.
Les cartes [en couleur et en noir et blanc] sont tout simplement les meilleures du secteur. Une fois que vous aurez appris à les lire, rien d’autre ne sera comparable.
De plus, il existe une base de fans passionnée et prolifique qui travaille à élargir et à améliorer l’ensemble du cadre.
J’encourage tous les joueurs de fantasy sérieux à essayer Hârn à la première occasion.
Je suis étonné du détail de ce que j’ai reçu, en lisant HarnWorld, j’ai eu l’impression de lire une véritable histoire du monde, pas un morceau de fantaisie. Votre rupture avec la société féodale remonte à mon adolescence quand j’étudiais le moyen-âge.
Vous avez gagné un fan fidèle. Je me demande seulement pourquoi je ne l’ai pas fait avant.